La petite trouvaille les savons de Joya 

On avait dit qu’on démarrerai par la cuisine, pourtant quand le deo et le shampoing ont touché à leur fin, je me suis dit que retourner au supermarché ce n’était tout simplement pas possible alors j’ai cherché …

Je suis tombée sur un bon paquet de solutions et il a fallu faire du tri : pas trop cher, efficace, pratique …

Et puis je suis arrivée un peu par hasard sur le site « les savons de joya » et j’ai eu envie de tenter le coup parce que la composition me semblaient bien. J’ai donc commandé un shampoing solide anti-pelliculaire, un savon Karité-banane et un déodorant solide. 

Le déo est super facile à appliquer mais surtout hyper efficace ! Pas de tâches sur les vêtements, très peu d’odeur et à la fin de la journée même après avoir couru dans tous les sens on ne sens qu’une délicate odeur : celle de la palmarosa. Ce n’est pas un antitranspirant car la peau respire et la transpiration n’est pas bloquée par les sels d’aluminium et autres formules visant à bloquer le processus naturel mais pour moi qui suistrès  sensible aux odeurs je dois dire que je suis bluffée. Reste à savoir combien de temps il dure.

Notez qu’à priori on peut parfaitement faire soi-même son déodorant. Il existe plein de recettes (j’essaierai cette recette qui me semble facile) mais j’ai trouvé ici la composition interessante car il y a en plus de l’argile blanche…

Pour le shampoing là aussi bonne pioche ! D’abord ca mousse bien (ce qui était ma crainte) ensuite moi qui suis très sensible du cuir chevelu (avec des plaques sèches) je ne me gratte plus la tête. Pour finir mes cheveux sont doux et restent propres un peu plus longtemps. Comme pour tout il existe plein de recettes sur internet mais cela semble un petit peu plus complexe que le deo … 

Je n’ai pas encore testé le savon car j’en avais déjà un entamé.

Seule petite déception l’emballage ! Oui évidemment en commandant sur internet je savais bien que je recevrai un colis … mais c’est en fait une enveloppe avec du papier bulle et c’est dommage car je pense que bien emballée dans du carton cela aurait suffit. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s