Découvrir une autre manière de consommer 

Forcément zéro déchet ne peut pas rimer avec supermarché … il fallait donc revoir notre manière de faire les courses mais au delà de cela notre manière de consommer. 

La bonne nouvelle c’est que les commerçants sont pour la plupart hyper favorables à ces initiatives et il est donc rare de se voir refuser de mettre les aliments dans les bocaux et sacs en tissus. L’autre bonne nouvelle c’est qu’on papote avec les gens qui sont surpris qu’on vienne avec nos contenants et qui eux aussi se mettent à réfléchir à cette démarche.

Alors évidemment cela demande un peu d’organisation : faire sa liste de course et n’acheter que pour la semaine ou congeler si on prend trop (et oui car on ne prend que du frais), prendre ses tuptup et ses sacs de vrac pour aller faire ses courses, et ne pas culpabiliser quand on se gauffre sur un truc qui n’existe pas en vrac (oui ça arrive !) 

De mon côté : j’ai gagné du temps et j’ai semé un peu d’écologie autour de moi…ma boulangère s’est mis aux sacs à pain compostables ❤. Par contre j’ai dû investir dans un caddie car les tuptup en verre ca pèse lourd (mais ca fait les biceps !) 

C’est donc maintenant avec plaisir que je vais faire mes courses moi qui détestait le supermarché ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s